SPORT

Yaya Touré entame sa reconversion à l’Olimpik Donetsk d’Ukraine


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

L’ancien footballeur international, Gnégnéri Yaya Touré a entamé depuis quelques jours une nouvelle carrière en tant qu’entraineur adjoint de l’Olimpik Donetsk en Ukraine.

C’est donc un retour en Ukraine pour l’ivoirien de 37 ans qui a déjà séjourné dans ce pays en tant que joueur du Metalurg Donest de 2004 à 2005. Cette fois-ci Yaya dépose bel et bien ses valises dans ce pays d’Europe orientale pour continuer la formation pratique du futur nouveau manager général technique dont il aspire.  

« Je continue ma formation en Ukraine, après la première phase de formation pratique d’entraîneur en Angleterre avec le staff des Queens Park Rangers et des Blackburn Rovers », a publié l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire sur les réseaux sociaux.

Le programme en Ukraine se fait donc avec l’encadrement technique et administratif de l’équipe de l’Olympik Donest.

« C’est une formation continue que je dois suivre de manière méticuleuse. Un programme de formation qui va aboutir dans des semaines, des mois. Après l’Angleterre, j’ai élu domicile en Ukraine pour parfaire cette formation pratique et théorique », a-t-il fait savoir, ajoutant que « c’est une phase importante qui va aboutir à une formation totale ».

 « Ce sacrifice n’est pas de trop. J’ai laissé ma famille en Angleterre et je suis venu pour tout parfaire en Ukraine. C’est aussi cela le football et j’ai la bénédiction de bon Dieu et ma famille », conclut le vainqueur de la Can 2015 et quadruple Ballon d’Or Africain (2011, 2012, 2013 et 2014).

Cette nouvelle de la reconversion de Yaya Touré intervient quelques semaines seulement après celle de son ainé Kolo Habib Touré, détenteur d’un diplôme de l’UEFA Pro-Licence. Un précieux certificat qui permet désormais à cet ancien défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire d’entraîner n’importe quelle équipe professionnelle en Europe et partout dans le monde.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s