SOCIETE

KKB confie sa mission à la Reine Nanan Akoua Boni 2 de Sakassou


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le ministre ivoirien de la réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin dit « KKB » s’est rendu le jeudi 11 février 2021 à Sakassou, au siège du royaume Baoulé, dans le centre du pays pour s’entretenir avec la chefferie Baoulé et confier sa mission à la reine, Sa Majesté Nanan Akoua Boni 2, a appris Bouaké360 de source officielle.

L’information a été donnée par le service de communication de Louis Kouakou-Habonouan , président du Conseil d’administration (PCA) de l’Office nationale de l’eau potable (ONEP) par ailleurs conseiller spécial, du conseil du royaume Baoulé chargé de la veille stratégique.

Apres avoir prodigué de sages conseils au tout nouveau ministre de la réconciliation nationale, Sa Majesté Nanan Akoua Boni 2 a formulé des bénédictions en vue d’une réconciliation totale de la Côte d’Ivoire avec elle-même, stipule le communiqué de presse parvenu à Bouaké360.

Candidat indépendant à la dernière élection présidentielle d’octobre 2020 où il est arrivé en 2ème position, Kouadio Konan Bertin a été nommé le 15 décembre dernier ministre de la réconciliation nationale par le président Alassane Ouattara. Depuis lors il enchaine les rencontres avec les différentes forces vives de la nation ivoirienne.

Nanan Akoua Boni2 a été désignée en mars 2016, 13è Reine des Baoulé, en remplacement de son défunt frère, le Roi Nanan Kouakou Anougblé III (1995-2016).

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s