EDUCATION

Le nouveau président de l’UAO souhaite une gestion participative


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le nouveau président de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, Prof Kouakou Koffi a initié le mardi 09 février 2021 une série de rencontres avec l’ensemble des acteurs de son institution en vue de jeter les bases de sa stratégie managériale axée sur une « gestion participative ».

Le président Kouakou Koffi a consacré la journée du mardi a rencontré tous les acteurs de l’UAO, les invitant à cette occasion à être des partisans du dialogue, de la négociation et de la non-violence.

Au cours de ces différentes rencontres, il a expliqué son option pour une gestion participative qui va permettre à l’UAO de continuer sa marche d’université d’excellence notamment avec ses nombreux prix remportés ça et là depuis plusieurs années.

« Tout le monde va être consulté, rien ne va se décider pour quelqu’un et se décider dans son dos sans sa contribution, mais en même temps c’est aussi une façon de solliciter l’adhésion de tout le monde à cette nouvelle façon de voir les choses », car-a-t-il fait savoir, « je suis un adepte de la gestion participative. J’invite donc tous les acteurs de l’espace universitaire à travailler en coopération, en de vrais partenaires»

Les différents syndicats des enseignants et des étudiants ont à leur tour de parole souhaité le traditionnel Akwaba (la bienvenue) au nouveau président avant.

Prof Kouakou Koffi a été nommée à la présidence de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké le 20 janvier dernier en conseil des ministres. Il a remplacé à ce poste le professeur Lazare Poamé qui a passé 10 ans à la tête de cette institution.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s