SECURITE

Anacarde/ Campagne 2021 : Une opération de sécurisation lancée à Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

La police criminelle a procédé, le jeudi 10 février 2021, à Bouaké, dans le centre ivoirien, au lancement d’une opération de sécurisation de la campagne de commercialisation 2021 de la noix brute de cajou, a appris Bouaké360 de source sécuritaire.

« Hier 10 février 2021, de 09 heures à 12 heures, il y’a eu lieu le lancement des opérations de bouclage des quartiers de Bouake par la Police Criminelle section Bouake. Une zone où sont concentrées toutes les banques de ladite ville », a indiqué « Police Secours » dans un communiqué de presse.

Cette opération de lancement qui rentre dans le cadre d’une vaste opération de sécurisation de la campagne de commercialisation de l’anacarde qui vient de s’ouvrir, poursuit le document  « a consisté outre à la fouille systématique des coffres à gant et coffres arrières des véhicules ainsi que sous les sièges des engins à deux roues, à la recherche d’armes, munitions et autres objets compromettants et aussi à l’exploitation de renseignements reçu par la population ».

Il faut rappeler que les hommes du Commissaire Gnakou poursuivront cette opération dans d’autres secteurs de la ville de Bouake, conclut le communiqué de la police criminelle.

Depuis quelques années, chaque ouverture de la campagne de commercialisation de cette spéculation est accompagnée à Bouaké par la recrudescence du grand banditisme avec son corolaire de braquages armés. La plus sanglante de ces attaques armées de bandits a été enregistrée en 2018 au Marché de gros de Bouaké où une personne avait été tuée et 14 autres avaient été blessées par balles.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s