SOCIETE

Décès à Abidjan de Tia Koné, ancien président de la cour suprême


Bouaké360-Abidjan (Côte d’Ivoire)

La série noire des deuils se poursuit en Côte d’Ivoire. L’ex-président de la cour suprême, Tia Koné a tiré sa révérence ce mardi 09 février 2021 à Abidjan.

L’information a été donnée par Dr Albert Mabri Toikeusse Abdallah, président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI, opposition) et parent du disparu.

« J’ai appris avec beaucoup de tristesse les décès du président Tia Koné et de madame Solange Woi Messe. Puisse Dieu accepter leurs âmes et consoler leur famille, madame Lucienne Tia et le doyen Alphonse Woi Messe en particulier. Condoléances à la sous préfecture de Gbangbegouine, au pays Toura à Biankouma et à la grande région du Tonkpi » a annoncé M. Mabri sur sa page facebook officielle. 

Tia Koné s’est rendu célèbre en 2000 en écartant de la course à la présidence deux poids lourds de la politique ivoirienne, à savoir Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire et Alassane Ouattara du Rassemblement des républicains (RDR).

Il a présidé la cour suprême de Côte d’Ivoire du 12 juillet 2000 au 13 avril 2011.

A sa retraite, il a adhéré à l’UDPCI, le parti du Général Robert Guéi, avant de créer son propre parti, l’Union pour la défense de la République (UDR), en avril 2018.

Cette disparition inattendue fait suite à celui de l’homme politique Laurent Dona Fologo, survenu le vendredi 05 Février 2021.

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s