ECONOMIE

Début des travaux d’aménagement de la nationale A3 à Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Les travaux d’élargissement de la nationale A3 ont démarré depuis quelques jours à Bouaké avec une vaste opération de déguerpissement des installations sous les emprises de cette route internationale qui traverse la ville du nord au sud, a constaté Bouaké360 sur place.

Construction de canalisations, destruction des panneaux publicitaires et réinstallation des poteaux électriques sont entre autres quelques faits visibles de cette vaste opération qui s’étend du carrefour Saint Camille du quartier Nimbo au sud de la ville jusqu’au corridor nord.

Long de 11 km avec une emprise de 36 mètres de largeur contre 20 mètres actuellement, ce tronçon de la nationale A3 qui traverse la ville de Bouaké du corridor sud au corridor nord sera aménagé en 2X2 voies avec un terre plein central pour empêcher la circulation anarchique d’un coté à l’autre de la route.

Annoncé depuis 2017, ce projet financé par la Banque mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre du « Projet de renforcement des infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires » (Piducas) comprend deux autres sous-composantes que sont le bitumage de la route principale du quartier Tollakouadikro (6 km), au nord de Bouaké et la réalisation d’une aire de repos de 8 hectares au corridor nord.

 « Au terme des travaux, Bouaké sera doté d’un paysage urbain coquet et admirable », avait déclaré en février 2017 le maire Nicolas Youssouf Djibo lors d’une cérémonie de présentation du projet aux populations de la ville.

Ainsi, avait-il expliqué « la Nationale A3, dans notre cité, sera plus grande (elle passera de 20m de largeur à 36m), dotée de dispositifs pour une circulation ordonnée et fluide. Contrairement à ce que l’on voit de nos jours ».

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s