Covid-19 : plus de 30 cas positifs enregistrés à Bouaké (Officiel)


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Quelque trente-sept cas testés positifs à la Covid-19 ont été enregistrés à Bouaké, dans la deuxième ville ivoirienne, au cours de ces derniers jours, a révélé en début de soirée, ce vendredi 05 février 2021, le ministre de la santé et de l’hygiène publique Dr Eugène Aka Aouele.

« A présent la transmission du virus s’étend à l’intérieur du pays. Nous notons 37 cas positifs à Bouaké », a annoncé à la presse le ministre Aka Aouele.

« Nous notons également 7 cas à San-Pedro (sud-ouest), 8 à Korhogo (extrême nord) et 14 cas dans le sud Comoé », a-t-il ajouté, relevant une saturation des principales cliniques privées chargées des prises en charge alors que les services publics enregistrent de plus en plus de cas graves en hospitalisation.

Poursuivant le ministre de la santé a dit craindre « une explosion épidémique » au vu de la tendance actuelle et des projections des experts parce que « le virus se propage très rapidement dans nos vies et dans nos communautés ».                                                                                                                  « En effet la circulation du virus dans nos communautés et le non respect des mesures barrières vont contribuer à cette explosion », a-t-il réitéré.

Les premières doses de vaccins contre la Covid-19 sont attendues en fin février en Côte d’Ivoire.  

Cheik Koné

Laisser un commentaire