Non classé

Côte d’Ivoire: Plus de 3 tonnes de drogue et 65 tonnes de médicaments falsifiés saisies en 2020


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Plus de 3 tonnes de cannabis et 65,799 tonnes de médicaments falsifiés ont été saisies en Côte d’Ivoire en 2020 par les services des douanes, a révélé le jeudi 04 février 2021, le chef d’Etat-major général des forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), le général de corps d’armées Lassina Doumbia.

Il s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de l’armée ivoirienne au président Alassane Ouattara.  

 « En ce qui concerne la lutte contre les drogues et stupéfiants, ce sont au total 3,056 tonnes de cannabis et plus de 65,799 tonnes de médicaments de qualité inférieure ou falsifiés qui ont été saisies par les douanes en 2020 », a-t-il ensuite fait remarquer.

Par ailleurs, a poursuivi le chef d’Etat-major, « l’engagement de la gendarmerie nationale dans la lutte contre le grand banditisme et l’insécurité sur les grands axes routiers et les pistes a permis de réduire considérablement le phénomène de coupeurs de route qui est passé de 35 attaques en 2019 à 15 en 2020, contre 120 en 2017 ».

S’exprimant sur des récentes révélations faites sur d’éventuelles attaques jihadistes en préparation sur la Côte d’Ivoire, le général Lassina Doumbia a exprimé toute la détermination de l’armée ivoirienne  à « faire face à toutes sortes de menaces d’où qu’elles viennent  et à garantir la sécurité des Institutions, des populations et des biens ».

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s