EDUCATION

Passation de charges à la tête de l’université de Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

L’ancien président de l’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, Professeur Marcelin Lazare Poamé et le nouveau président Professeur Kouakou Koffi ont procédé, le vendredi 29 janvier 2021, à une cérémonie de passation de charges.

La cérémonie s’est déroulée à l’amphithéâtre C du campus 2 de ladite université, en présence du Directeur des ressources humaines du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Djimbala Diakité et du maire de la commune de Bouaké, Nicolas Djibo.

Prenant la parole, le président sortant, professeur Lazare Poamé a salué la nomination de son collègue Kouakou Koffi à la tête de cette université publique qui porte le nom de l’actuel président de la République.

 Premier président de l’UAO et le troisième à la tête de l’université de Bouaké, M. Poamé s’est dit heureux d’avoir apporté sa modeste contribution au rayonnement de cette institution, avant d’affirmer sa disponibilité à apporter son aide à son successeur.

« Je pars de l’Université en laissant des atouts suivants, des femmes et des hommes capables de relever le défi de la qualité des ressources humaines, des étudiants travailleurs et épris de paix », a-t-il souligné.

Quant au nouveau Président, le professeur Kouakou Koffi, il a rassuré les uns et les autres d’un travail participatif et collaboratif afin de continuer à hisser haut sur le toit de l’excellence cette université de Bouaké.

« On mesure l’importance de la tâche, l’immensité des défis que nous allons nous atteler à relever avec la collaboration et la participation de tous », a-t-il fait observer.

« Nous sommes un adepte de la gestion participative, cela épouse notre vision qui est que tout le monde doit être associé, aussi bien les enseignants chercheurs, les étudiants, le personnel administratif et technique, les syndicats », a-t-il ensuite rassuré.

« Mon esprit, mon cœur et ma porte restent ouverts pour que nous puissions partager l’avenir de notre université, notre institution », a conclu le tout nouveau président de l’UAO Bouaké

Cheik Koné avec Sercom UAO

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s