SOCIETE

Une demi-tonne de médicaments falsifiés saisie à Kounahiri (Police)


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Une demi-tonne de médicaments de qualité inférieure et falsifiés a été saisie, mardi 26 janvier 2021 à Kounahiri (région du Béré), dans le centre-ouest ivoirien, a appris Bouaké360 de source sécuritaire.

« Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite et la vente des Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés (MQIF), les agents de la Police des Stupéfiants et des Drogues ont mené une patrouille, le mardi 26 janvier 2021, à Kounahiri, une localité située à 88 Km de Bouaké », renseigne un communiqué de la Direction générale de la police nationale (DGPN).

Au cours de cette patrouille, lesdits agents ont saisi une importante quantité des MQIF, soit un poids total de 500kg, conclut la note la police nationale.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les produits médicaux de qualité inferieur et falsifiés représentent une menace dans toutes les régions du monde. Ils peuvent être dangereux pour les patients et ne pas traiter les maladies qu’ils ciblent, entrainant ainsi une perte de confiance dans les médicaments, les prestataires de soins et les systèmes de santé.

Les antipaludiques et les antibiotiques comptent parmi les produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés les plus souvent signalés, rapporte l’OMS dans un rapport.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s