FAITS DIVERS

Le tueur en série d’Abidjan a fait une dizaine de victimes (Police)


Côte d’Ivoire-Insécurité-Meurtres en série

Bouaké360-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le tueur en série d’Abidjan sud a reconnu avoir fait une dizaine de victimes depuis octobre 2020 jusqu’à son interpellation dans la nuit du 22 au 23 janvier, indique un communiqué de la Direction générale de la police nationale (DGPN), publié le mardi 26 janvier 2021.

« Dans la nuit du 22 au 23 Janvier 2021, le nommé, SA, 42 ans, sans domicile fixe, a été interpellé dans le cadre d’une enquête sur une série de meurtres qui se sont déroulés dans la commune de Marcory (ndlr : Abidjan sud) », rappelle le texte de la DGPN.                                                     

 « Soumis à une audition à la suite de son interpellation, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a avoué avoir déjà fait une dizaine de victimes », relève ensuite la note.

Au terme donc de l’enquête, l’individu en question sera conduit devant le parquet près le tribunal de première instance d’Abidjan Plateau pour répondre de ses actes, conclut le document de la police nationale.

Depuis le mois d’Octobre 2020, plusieurs cas d’assassinats perpétrés avec le même mode opératoire avaient été signalés dans la zone sud d’Abidjan. Toutes les victimes de cette série macabre avaient trouvé la mort alors qu’elles étaient plongées dans leur sommeil.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s