SOCIETE

Côte d’Ivoire/ Traite humaine : 2 proxénètes interpellés à San-Pedro


Bouaké360-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Au moins deux proxénètes ont été interpellés et six de leurs victimes auditionnées par la police de San-Pedro, dans le sud-ouest ivoirien, dans le cadre d’une vaste opération de lutte contre la traite des êtres humains, a appris Bouake360.com, de source sécuritaire.

« Le 22 janvier aux environs de 20h30mn, le commissariat de San-Pedro a interpellé au Carrefour Bereby deux proxénètes, au cours d’une opération de démantèlement de traite de personnes humaines », indique une note d’information de la Direction générale de la police nationale (DGPN), rendue publique, ce dimanche 24 janvier 2021.

Il s’agit entre autres d’une prostituée de 35 ans, gérante d’hôtel, célibataire et mère de trois enfants et d’un homme de 51 ans, également propriétaire et gérant d’hôtel, célibataire lui aussi et père de quinze enfants.

Selon la note de la police nationale, ces deux individus étaient accompagnés de six jeunes filles victimes d’exploitation sexuelle et de proxénétisme.

« Après compte rendu fait et sur instructions du Procureur de San-Pedro, les deux proxénètes ont été placés en garde à vue et les victimes en audition. L’enquête suit son cours », conclut le texte de la DGPN.

Cheik Koné et Sercom DGPN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s