SOCIETE

Arrivée à Abidjan des corps des casques bleus ivoiriens tués au Mali


Bouaké360-Abidjan (Côte d’Ivoire)

Les corps des quatre Casques bleus ivoiriens tués au Mali, suite à une attaque jihadiste, sont arrivés le vendredi 22 janvier 2021 à Abidjan.

C’est aux environs de 17h que l’avion des Nations unies, transportant ces dépouilles, a atterri sur la piste du Groupement aérien de transport et de liaison (GATL), la base aérienne de l’armée ivoirienne, située à l’aéroport d’Abidjan.

Le premier ministre, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a accueilli l’équipage au nom du gouvernement et de la nation ivoirienne.

« Le gouvernement a été très sensible à l’hommage que la Minusma a rendu à nos hommes, à l’occasion de cette cérémonie au Mali. Ici, en Côte d’Ivoire, votre présence nos réconforte », a décarré le Premier ministre.

La Côte d’Ivoire rendra un « hommage mérité à nos héros le lundi 25 janvier 2021 à l’Etat major des armées de Côte d’Ivoire, et ce sera l’occasion de traduire à toutes les familles éplorées, l’honneur et la fierté que nous éprouvons à l’égard de ces frères », a-t-il annoncé.

Auparavant, chacune des familles de ces 4 soldats a reçu la somme de 15 millions de francs CFA, dont 5 millions FCFA pour les parents et 10 millions FCFA pour la veuve et ses enfants.

L’attaque d’un contingent ivoirien survenue le mercredi 13 janvier 2021, au Nord de Tombouctou, au Mali, dans le cadre de la Minusma et de sa mission de remobilisation, a fait 4 morts et 3 blessés dont l’état reste stable.

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s