POLITIQUE

KSK, le plus jeune candidat en lice pour les législatives ivoiriennes


Côte d’Ivoire-Politique-Législatives

Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Krah Sylvain Kobenan alias KSK Bayinbogo (30 ans), l’un des plus jeunes candidats en lice pour les législatives du 06 mars 2021 en Côte d’Ivoire, a officiellement déposé le jeudi 21 janvier 2021, ses dossiers auprès des services compétents de la Commission électorale indépendante (CEI), chargée de l’organisation de ces échéances locales.

« J’ai déposé mes dossiers, hier, en tant que candidat indépendant pour le compte de la circonscription électorale 031, regroupant les localités de Sominanse, Kapkin, Bogofa, Kotouba, Nassian communes et sous préfectures », a confirmé dans un entretien téléphonique accordé à la rédaction de bouake360.com, le jeune candidat de 30 ans.

KSK dépose ses dossiers à la CEI

Pur produit de l’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, dans le centre du pays, Krah Sylvain Kobenan, l’un des plus jeunes candidats en course pour l’hémicycle en 2021 est titulaire d’une maitrise en économie et développement.

Actuel président des jeunes de Nassian, dans le nord-est ivoirien, il est par ailleurs délégué départemental au Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI). Fils intègre du terroir qui l’a vu naitre, KSK a réussi à garder les liens avec les siens malgré ses années d’études supérieures à Bouaké.

« Ma candidature est inspirée par des aînés et voulue par les jeunes », s’est-il confié à ce sujet.

Mon programme, dira-t-il ensuite « est axé sur l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, la promotion des cadres de la région de Nassian, la promotion de la culture Nassianaise pour une région rayonnante » ainsi que « la facilitation de la renaissance des infrastructures économiques via un lobbying accéléré auprès de l’exécutif ».  

Sur le sujet de l’immensité de la tache qui l’attend sur le terrain, Bayinbogo se dit être capable avec son équipe dynamique « de défendre les intérêts de Nassian là où il le faut».

Cheik Koné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s