Côte d’Ivoire-Enseignement supérieur-Nominations
Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)
Le professeur Lazare Marcelin Poamé, en poste depuis dix ans (décembre 2009-janvier 2021) à la tête de l’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, dans le centre ivoirien, a été remplacé, ce lundi 20 janvier 2021, à l’issue d’un conseil des ministres.
L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.
Kouakou Koffi remplace à la présidence de l’UAO, M. Lazare Marcelin Poamé, Professeur titulaire Chaire UNESCO de Bioéthique, et membre associé de l’académie royale de Belgique.
Plusieurs autres nominations au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont sanctionné le conseil des ministres de ce mercredi. Ainsi, ont été nommés, Koléa Tokpa Arsène et Ballo Zié, respectivement en tant que directeur de cabinet dudit ministère et président de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Meité Mêkê est désormais le président de la toute nouvelle université de San-Pedro là ou Ouattara Laciné est nommé directeur de l’Ecole normale supérieure (ENS), et Ouattara Bafétégué, celui du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) d’Abidjan 2.
Catégories :POLITIQUE