POLITIQUE

Législatives 2021 : la candidature de Marcel Diéto réclamée par les populations de Diabo


Côte d’Ivoire-Gbêkê-Diabo-Politique-Législatives 2021-PDCI-RDA

Bouaké360-Diabo (Côte d’Ivoire)

La candidature du président de l’association « Agir pour le Gblo », Marcel Kouamé Diéto, aux élections législatives du 06 mars prochain est réclamée par les populations des localités de Diabo et de Languibonou, particulièrement, les militants du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), qui se sont exprimés à travers une déclaration suivie d’une pétition dont la rédaction de Bouaké360.com, a reçu une copie, le mardi 19 janvier 2021.

« Le président de Agir pour le Gblo est le choix du peuple Gblo et des militants du PDCI-RDA pour défendre les couleurs du parti dans la circonscription électorale Diabo-Languibonou aux élections législatives à venir », a déclaré Germain Gbêkê Kouassi, membre du grand conseil du PDCI-RDA délégation Botro 2 au nom de la population et des militants PDCI-RDA des sous-préfectures de Diabo et de Languibonou.

« Nous savons que le député n’a pas de budget pour le développement de sa circonscription, cependant nous voulons la confier à quelqu’un en qui nous avons confiance, quelqu’un qui nous aime et qui nous  défendra mieux à l’hémicycle car nous avons encore en mémoire l’histoire des Cartes nationales d’identité », a-t-il poursuivi, rappelant à cet effet la générosité légendaire de Dieto Marcel Kouamé qui a toujours fait  face aux difficultés du peuple Gblo, à travers de nombreuses actions dont la subvention des frais de timbres pour l’établissement des CNI et des certificats de nationalité au profit de plus de 1000 personnes.

La réhabilitation des bâtiments de l’école primaire de Télébopkli décoiffés par une tornade en mars 2020, des dons de kits scolaires aux enfants les plus démunis, la construction de 3 salles de classe plus un bureau dans le village de Yomien-kouadiokro, des dons de matériel pour lutter contre la covid-19 ainsi que la réhabilitation partielle de l’hôpital et la réparation de l’ambulance de Diabo, sont entre autres selon M. Gbêkê Kouassi, des réalisations à mettre au profit de ce digne fils du Gblo .

Aussi, a-t-il ajouté, « Diéto a également offert des pots de peinture au lycée municipal Nanan Khissy Beynioua, redonné le sourire à plus de 175 orphelins et enfants issus des familles démunies en organisant un arbre de Noël à Diabo, au cours duquel  180 veuves ont reçu des vivres et des non vivres pour les fêtes de fin d’année ».

Pour le délégué PDCI de Diabo 2, au vu de toutes ces actions susmentionnées, il est évident que Marcel Kouamé Diéto a démontré aux yeux de tous qu’on n’a pas besoin d’être à un poste électif pour apporter une assistance à ses parents.                                                                    

C’est pourquoi, a-t-il conclu, « pour nous plus de doute notre choix s’est porté sur lui parce qu’il partage le peu qu’il a et fera mieux si on lui confie de grandes choses ».

Eliezer Rodemi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s