EDUCATION

Côte d’Ivoire/ Lakota : le proviseur du lycée confisque et brûle des téléphones d’élèves


Côte d’Ivoire-Education-Société-Incivisme

Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le proviseur du lycée moderne Boga Dodou de Lakota, dans le centre-sud ivoirien, a confisqué et fait brûler, ce lundi 18 janvier 2021, plusieurs téléphones mobiles appartenant à des élèves de son établissement, rapportent plusieurs medias locaux.

Selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP), c’est environ une cinquantaine de téléphone portable qui a été saisie et brûlée en présence des élèves et de l’ensemble du personnel de l’établissement, en marge de la cérémonie hebdomadaire de salut aux couleurs.

« Il fallait leur envoyer un signal fort, cette opération va dissuader les élèves à venir à l’école avec des téléphones », a expliqué Yacouba Koné, le proviseur du lycée moderne de Lakota. 

Selon lui, cette initiative musclée intervient après les nombreuses campagnes de sensibilisations et d’interpellations d’élèves au sujet de l’interdiction des téléphones mobiles dans l’enceinte de l’établissement scolaire.

Premier du genre en Côte d’Ivoire, cette opération de confiscation suivie d’incinération de téléphones appartenant à des élèves suscite beaucoup de réactions contradictoires sur les réseaux sociaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s