EDUCATION

Université de Bouaké : l’intersyndicale suspend sa grève


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

L’intersyndicale des enseignants-chercheurs et du personnel administratif et technique de l’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a suspendu, le mercredi 13 janvier 2021, sa grève déclenchée la semaine dernière pour exiger l’intégration effective de 3000 bacheliers de 2019 menacés de renvoie de cette institution.

L’Assemblée générale de l’Intersyndicale tenue ce mercredi 13 janvier 2021 au campus 1, considérant l’engagement pris par le ministre Adama Diawara de résoudre la question de la réintégration des 3000 bacheliers de 2019 menacés de renvoie de l’UAO, a décidé la suspension de la grève, indique le communiqué final qui a sanctionné cette réunion.

Au terme d’une Assemblée générale, tenue le 5 janvier dernier, l’Intersyndicale de l’université Alassane Ouattara de Bouaké avait décidé du lancement d’une grève illimitée pour réclamer le retour de la commission nationale d’orientation des bacheliers, et exiger la réintégration de 3000 bacheliers de 2019 à l’UAO. Ces derniers sont menacés de renvoie de cette institution, alors qu’ils y ont régulièrement suivis les cours en tant que « non affectés », après avoir refusé de se faire inscrire dans les grandes écoles où ils ont été initialement affectés par l’Etat.  

l’Intersyndicale regroupe le Syndicat national de la recherche et de l’enseignement supérieur (Synares), la Coordination nationale des enseignants du supérieur et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC) et le Personnel administratif et technique(PAT).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s