SOCIETE

Le journaliste Abou Traoré désigné président de l’UJPLA Côte d’Ivoire


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le journaliste Abou Traoré, ancien Directeur de la Radiodiffusion, télévision ivoirienne (RTI) Bouaké, a été désigné, le lundi 11 janvier 2021, en qualité de président de la section ivoirienne de l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA).

Cette nomination entérinée par le président de l’UJPLA, Noël Yao, devra permettre au journaliste à la retraite, Abou Traoré, de constituer dans les prochains jours une équipe qui servira à exécuter les actions de l’organisation en Côte d’Ivoire.

Journaliste d’expériences, Abou Traoré, dont le parcours est reconnu par ses pairs dans le secteur de la presse ivoirienne, devra travailler à consolider les objectifs de l’union au plan local.

Créé en août 2020 à Abidjan par des journalistes africains, l’UJPLA a pour but de défendre la liberté, la sécurité physique, morale, matérielle, sociale, économique et l’intérêt des journalistes sur le continent. Elle a pour président l’Ivoirien Noël Yao, élu pour un mandat de six ans. 

Natif de Bouaké, Abou Traoré a fréquenté au collège municipal (actuellement lycée Djibo Sounkalo) et au lycée classique 1 de ladite ville avant de se retrouver au studio-école de journalisme de la RTI, à Abidjan, dans la capitale économique du pays.  

Journaliste professionnel, ancien Directeur de la RTI Bouaké et ex-Directeur de l’Information à la direction générale de la RTI à Abidjan, le doyen Abou Traoré a aussi servi le football ivoirien en tant que secrétaire général adjoint de la Fédération ivoirienne de football (FIF) pendant plusieurs années.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s