CULTURE

Concert Nouvel an: Fally Ipupa chante que 5 minutes à Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le célèbre chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète, et producteur congolais, Faustin Ipupa Nsimba alias Fally Ipupa, n’aura presté que quelques minutes dans la nuit du jeudi 31 décembre au 1er janvier 2021, à Bouaké, où il était l’invité phare du concert de nouvel an offert par le ministre Amadou Koné aux populations de cette deuxième ville ivoirienne.

En gros, Fally, la star de ce réveillon 2021, monté sur scène aux environs de 01h50 n’aura joué qu’un seul morceau d’introduction, avant que, ses fans déjà gonflés à bloc, réussissent à faire céder les différentes barrières de sécurité et se retrouvés nez avec nez sur le podium avec leur idole. Très vite, la sécurité privée du chanteur est elle aussi débordée.

A ce stade, des mesures draconiennes s’imposent pour éviter le pire. Ce que les forces de l’ordre comprennent très bien en prenant leur responsabilité. S’en suit des échauffourées entre ces dernières et le nombreux public présent pour vivre en direct cet événement qui se voulait inoubliable.

Face à cette foule en délire, les organisateurs du spectacle décident alors de mettre un terme à ce qui aurait pu être selon certains spectateurs frustrés, leur « plus beau cadeau de l’année 2021 ».

Avant cet incident, les milliers de spectateurs qui ont effectués le déplacement du Boulevard du carnaval ont été gratifiés par des feux d’artifices géants ainsi que des prestations des artistes Fadal Dey, Obam’s et Dj Philo, qui, avec son doigté légendaire, a revisité les rythmes des années 70 à 90 sous une cadence de mixes endiablés.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s