ECONOMIE

Amadou Koné annonce de grands projets d’infrastructures à Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le ministre des transports, Amadou Koné, a présenté, jeudi 31 décembre 2020, ses vœux de nouvel an aux populations de Bouaké et de la région de Gbêkê, annonçant à cette occasion le lancement dès 2021, de grands travaux d’infrastructures dans cette partie du pays.

« Cette année, nous avons procédé au lancement des travaux de la piscine municipale » et « d’ici peu, nous lancerons les travaux de construction d’une zone franche textile prévoyant plus de 10 000 emplois et 500 autres, avec l’arrivée prochaine de la SOTRA », a annoncé, le cadre de la région de Gbêkê, ajoutant que l’accent sera également mis sur la relance des activités culturelles et sportives, avec notamment le retour du festival des Arts et de la Culture dans la région.

Auparavant, le ministre Amadou Koné a fait un tour d’horizon sur l’avancée des travaux déjà en cours, dont ceux du marché central de Bouaké, l’une des plus grosses attentes des populations de cette deuxième ville ivoirienne.

« La mutation de notre capitale régionale amorcée en 2017 a atteint un niveau intéressant en 2020 avec, entre autres, le lancement par les Présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron, des travaux du grand marché de Bouaké », a-t-il rappelé, soulignant que « les travaux du prolongement de l’autoroute Tiébissou-Bouaké avancent bien, ainsi que les travaux de construction et de réhabilitation des Stades (le grand stade et le petit stade ainsi que le stade de Yaoundé) ».

Pour M. Koné, il n’y a plus aucun doute qu’après toutes ces bonnes nouvelles « Bouaké va reprendre sa place de deuxième ville du pays », surtout que « notre ville inspire, en effet, de la confiance au plan sécuritaire ».

« Bouaké, sans risque de me tromper, a définitivement tourné le dos à la violence. Malgré les incitations à la violence durant les périodes pré-électorale, électorale et postélectorale, la ville de Bouaké est restée calme. Tous, nous avons compris que le seul combat qui vaille d’être mené, est celui du développement », a-t-il conclu sur ce volet de son discours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s