SOCIETE

Bouaké/ Amadou Koné salue le « patriotisme » des habitants de Dar-Es-Salam


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Le ministre des transports, Amadou Koné, a salué, mercredi, le sens du patriotisme des habitants du quartier Dar-Es-Salam, au nord de Bouaké, suite à leur contribution personnelle et volontaire dans la réalisation de travaux de voirie initiés par l’Etat dans leur secteur.

Selon une note d’information signée par les services de la communication du ministre Koné, dont Bouaké360 a reçu une copie, ces populations se seraient spontanément mobilisées pour aider l’entreprise en charge des travaux, à briser, déterrer et déplacer d’énormes roches qui obstruaient la voie, ralentissant ainsi l’avancement du projet. Pendant une semaine entière, poursuit le communiqué, jeunes, femmes, et adultes de Dar-Es-Salam se seraient donc mis à la tache afin de venir à bout de cette barrière naturelle.

Cet acte de haute portée patriotique ne pouvait en aucun cas laisser indifférent le ministre Amadou Koné, cadre de Bouaké et de la région du Gbêkê, qui a donc tenu à se déplacer pour aller saluer ces vaillantes populations.

Pour M. Koné, cet acte des habitants mérite non seulement d’être encouragé mais il doit servir d’exemple. « Cela démontre que nos populations sont en parfaite symbiose avec le développement prôné par le Président Alassane Ouattara. « Je suis venu donc saluer votre acte de bravoure et vous dire que je suis fier de vous. Cet acte de développement participatif témoigne déjà de votre bonne intention de prendre bien soin des réalisations effectuées par le gouvernement », s’est-il réjoui.

Il a également saisi cette occasion pour appeler, comme il le fait toujours, à l’unité et à la cohésion des filles et fils de Bouaké. Gage, selon lui, d’un développement durable et harmonieux de la ville.

Au nom des populations de Dar-Es-Salam, Ouattara Souleymane a remercié le ministre Amadou Koné pour son appui constant et ses actions à l’endroit des populations du quartier, avec en particulier la réalisation du pont qui porte son nom et qui permet aujourd’hui de sauver de nombreuses vies dans le quartier.

Cheik Koné et Service Com du ministre Amadou Koné.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s