SOCIETE

Près de 70 tués en 2019 dans des accidents de la circulation à Bouaké


Bouaké360-Bouaké (Côte d’Ivoire)

Au moins soixante-dix personnes ont été tuées et plus de mille autres ont été blessées en 2019 dans des accidents de la circulation routière à Bouaké, dans la deuxième ville du pays, a rappelé, mardi, le Directeur régional (DR) des transports de Gbêkê, Brahima Sako.

M. Sako s’exprimait devant la presse à l’occasion du lancement d’une campagne de sensibilisation routière, en prélude aux festivités de fin d’année. « En Côte d’Ivoire, la route fait chaque année en moyenne 600 tués et 13000 blessés », a d’abord fait remarquer le DR des transports de Gbêkê avant d’attirer l’attention sur la région de Gbêkê (Bouaké, centre-nord) qui « n’est pas en reste de cette triste situation » nationale. En effet, dira-t-il ensuite, « l’accidentologie pour la ville de Bouaké en 2019, fait en moyenne 70 tués et 1258 blessés ».
Des statistiques alarmantes, qui font des accidents de la circulation un véritable fléau en Côte d’Ivoire, ce qui, selon l’expert en sécurité routière « constitue un frein au développement économique et social de notre pays ». C’est fort de tout cela, a-t-il par la suite souligné, que la « direction régionale des transports de Gbêkê voudrait appeler les usagers de la route, conducteurs, passagers, piétons à faire preuve de modération, de tolérance, de prudence et de vigilance sur les différents axes de la route ».

Pour M. Sako, cette période de réjouissance ne devrait en aucun cas être l’occasion d’endeuiller les familles, d’où son appel pressant à tous les usagers afin que chacun observe les règles fondamentales nécessaires à la circulation routière notamment le port des ceintures de sécurité pour les automobilistes, le port des casques pour les conducteurs d’engins de 2 et 3 roues, ainsi que l’application du code de la route et la responsabilité dans la conduite.

« La vie est le bien le plus précieux protégeons la ainsi que celle des autres », a-t-il conclu, exhortant les uns et les autres au strict respect des mesures barrières contre la Covid-19 et à la bonne cohésion sociale entre les citoyens du pays.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s