EDUCATION

Côte d’Ivoire : le CEECI « affolé de joie » après la suppression des frais annexes de scolarité


Côte d’Ivoire-Bouaké- Bouaké360

Le comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), s’est dit « affolé de joie », suite à la décision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara de suspendre les frais annexes liés à la scolarité en Côte d’Ivoire.

La déclaration a été faite, le samedi 14 décembre 2020, à Bouaké par le secrétaire général de ce principal syndicat estudiantin du centre nord ivoirien, Karamoko Traoré, alias National TK.      « Aujourd’hui, nous nous réjouissons grandement de cette décision du chef de l’Etat de supprimer ces frais COGES (Comité de gestion des établissements scolaires) de notre école à partir de janvier 2021 », a-t-il fait savoir, à l’occasion d’une conférence de presse animée au campus 2 de l’université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké. Poursuivant, M.Traoré a tenu a exprimé la gratitude et la reconnaissance des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire au président Ouattara pour la prise de cette décision également salué par de nombreux parents d’élèves du pays. 

Cependant a-t-il conclu, « Il nous faut souligner que, même si cette décision nous affole de joie, il nous faut, tout de même, émettre des réserves quant à son application sur le terrain. Car, nous avons l’habitude de ces décisions que chacun comprend à sa manière en Côte d’Ivoire ».

A l’occasion de sa prestation de serment pour un troisième mandat, le 14 décembre dernier, le président Alassane Ouattara avait annoncé la suppression des frais annexes liés à la scolarité en Côte d’Ivoire et gérés par les COGES.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s